La Guerre des Lynx Un monde sauvage où toutes les races de lynx réunies en clans se partagent le territoire. |
|
| Annonce du nouveau lieutenant | |
| | Auteur | Message |
---|
Plume Vive X Fondatrice Plumy en chef! X
Nombre de messages : 58 Age : 29 Projet/côté coeur : Devenir un grand chef. Date d'inscription : 02/05/2008
Profil du lynx Nom du lynx: Plume Vive Projets-Famille: Avertissements: (0/0)
| Sujet: Annonce du nouveau lieutenant Jeu 5 Juin - 22:22 | |
| Plume Vive bailla. Il était midi, et elle avait fait la grasse matinée, pour une fois. La femelle s'étira. Elle avait une annonce à faire... Depuis la disparition de Patte Rousse, elle n'avait plus de lieutenant. Il lui fallait en nommé un nouveau. Et la menace du clan Pardelle n'était pas non plus à exclure. La femelle sauta d'un bon agile sur le promontoire et appela les siens à se réunir.
Que tous les lynx qui sont en âge de chasser s'aprochent du promontoire pour une assemblée du clan!
Plume Vive attendit que les félins sortent de leur tanière. Lorsque tous les lynx furent la, elle continua :
vous savez que depuis la disparition de Patte Rousse, je n'ai plus de lieutenant... je vais donc en nommer un nouveau.
La meneuse fit durer un instant le suspence, instant pendant lequel elle balaya l'assemblée du regard. Puis elle annonca son choix :
C'est Tempête de Sable qui me secondera désormai.
La femelle laissa un instant son clan crier de joie, laissa le temps à la guerrière de ce rendre compte qu'elle était lieutenant. Puis la femelle repris :
Je doit aussi vous prévenir : Lune Noire, le remplaçant d'Etoile de Sang, est aussi ambitieux que liu. Les petits ne devrons pas quitter le camp et les apprentis ne pouront sortir s'ils ne sont pas accompagnés d'un guerrier. Les patrouilles se composeront de quatre lynx dont un novice maximum!
Sur ce, la femelle bondit sur le sol et s'approcha de son nouveau lieutenant. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Annonce du nouveau lieutenant. Jeu 5 Juin - 22:30 | |
| # [C]omme d'habitude, la journée commençait mal. Un jeune lynx, d'une douzaine de lunes tout au plus, était allongé dans un coin du camp, avec vue imprenable sur le promontoire. Il n'aimait pas son Clan. Ce jeune lynx se nommait Pelage de Silex. Un rebelle parmi les fidèles. En écoutant Plume Vive faire son annonce, il redressa pourtant ses oreilels noires recouvertes de poils par touffes. Un lieutenant ? Puis, entendant le nom du nouveau second, Pelage de Silex laissa sa tête retomber sur le plat de son roc favoris. Pfff .. Tempête de Sable .. Une de ces guerrières comme on en voit touzs les jours ! Eh bien, le poste de lieutenant ne sera pas pour lui aujourd'hui .. Il écouta pourtant la suite avec attention, comem s'il s'attendait à un quelquonque signe de la part du Chef marquant le fait qu'il ne soit pas invisible. Eh bien raté. Pelage de Silex bailla à s'en décrocher la mâchoire avant de se lever et de s'étirer. Exepté lui, tous les membres du Clan n'étaient que tas de graisses, de pus et fainéants .. Il prenait souvent les patrouilles de l'aube et du crépuscule, tous les jours, et seul. Il s'arrêtait pour chasser, mais dévorait tout en chemin. Il détestait poser ses proies si ûrement gagnées sur ce vulgaire tas de proies. Si ces boules de pus voulaient manger, eh bien qu'ils chassent ! Qu'ils ne comptent pas sur Pelage de Silex pour remplir leur gamelles, ces bâtards ! Le jeune rouquin poussa un grognement sournois et s'allongea de tout son long. Il avait encore prit la patrouille de l'aube, tout comme hier et avant-hier, avec la patrouille de minuit cette fois-là. Alors que Plume Vuve lui morde le cul pour qu'il y aille, cette fois ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Annonce du nouveau lieutenant Ven 6 Juin - 13:29 | |
| Plume Vive appela le Clan pour une assemblée . Normale , le pauvre lieutenant , Patte Rousse était mort . Et Plume Vive devait choisir son nouveau lieutenant . Tempête de Sable , après l'appelle de son chef , alla s'assoir derrière tout les autres . Elle avait beau être apprécier , elle préfèreras rester au fond . Qui allait être le nouveau lieutenant ? Puis ...
- C'est Tempête de Sable qui me secondera désormais .
Whoua ! Elle venait d'être faite lieutenant ! Incroyable . Elle n'en croyait pas ses oreilles . Après avoir était félicité par ses camardes , Tempête se leva et annonça :
- Plume Vive , je ne te promet de faire tout ce qu'il faudra pour être la meilleure des lieutenants .
Elle lui donnait de lourdes responsabiliser mais Tempête y arriveras . Avec l'aide de ses camarades . Elle se souvenu qu'un lynx faisait énormément . Tempête pensa qu'il avait le droit à un peut de repos . Elle s'approcha de ce jeune lynx . Pas si jeune . Elle était plus vieille que lui de deux lunes . Donc ...
- Pelage de Silex ? Puis-je te parler dans 5 minutes ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Annonce du nouveau lieutenant. Ven 6 Juin - 20:02 | |
| # [P]elage de Silex redressa la tête lorsqu'une voix claire et à présent haïs vint lui étouffer les tympans. Quoi ? Le graaaannnd lieutenant du Clan Roux lui demandait de lui parler ! Miracle ! Les esprits étaient décidément très cons .. Le jeune rouquin laissa sa tête retomber, bailla à s'en décrocher la machoire, puis, voyant que la femelle ne s'en irait pas, poussa un soupir de martyr et se releva.
" Bon. Si tu viens pour vanter tes mérites, je veux pas te parler. Si tu veux que je prenne une chasse ou une patrouille, je veux pas te parler non-plus. Et si le graaand lieutenant désire me parler pour un quelquonque autre sujet, je veux pas te parler encore une fois. En gros, j'ai pas du tout envie de t'écouter. Mais vu que je vais me faire prendre un coup de patte au cul par Plume si j't'écoute pas, je vais avoir l'immense hommage d'écouter le nouveau lieutenant. Vas-y, qu'y a -t-il de si important ? "
# [S]a voix était sarcastique, narquoise. Il le savait, il ne venait pas d'ici, mais du Clan du Canada. Sa mère, Aile de Neige, l'ancienne dominante de cetet tribu, s'était tuée en mettant au monde son unique fils, Petit Silex. Et celui-ci ne se doutait pas qu'elle serait dêçue de le voir ainsi aujourd'hui. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Annonce du nouveau lieutenant Ven 6 Juin - 20:23 | |
| " Du calme ... je veux que tu te repose ! tu as pris toute les patrouilles ces temps si ! Tu as le droit à un peut de repos tout de même . Et ... n'en rien laisse tomber tu ne voudras pas écouter la suite . Bon en gros , repose toi , prends un peut de temps pour toi . Il y en trop de lynx qui ne pensent cas eux ces temps ci . "
Après qu'elle lui ai tout dit , elle parti . Pourquoi lui avait-il parlé ainsi ? Ce n'est pas sa faute si elle avait été nommé lieutenant . Pourquoi lui en voulait-il ainsi ? Elle ne lui avait pourtant rien fait . Pour se changer les idées , elle décida de prendre la prochaine patrouille |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annonce du nouveau lieutenant | |
| |
| | | | Annonce du nouveau lieutenant | |
|